Gabriel

Quand je cours, je pense à devenir plus fort, dans ma chambre, je pense au futur, à l’avenir.

Où est ma vraie chambre ?

Dans ma chambre, je dors, je lis, j’y range mes vêtements et mes jeux. J’aime surtout les BD.

 Ma chambre c’est l’espace où je mets en valeur mes diplômes, mes trophées de course, mes jeux de société préférés. Ma chambre, c’est moi qui l’ai décorée.

Ma vraie vie n’est pas dans ma chambre, mais à l’extérieur.

Quand je suis hors de ma chambre, j’existe.
Quand je suis dans ma chambre, je me demande ce que je deviendrai.

Quand je cours, je pense à devenir plus fort, dans ma chambre, je pense au futur, à l’avenir.

Je pratique la course à obstacles, l’athlétisme, le trail et le cani-cross (la course avec mon chien). Mes parents sont très sportifs, ils m’ont transmis leur passion.

Mon père est super fort, c’est pour cette raison que je pratique surtout avec ma mère. Je me sens plus à la hauteur avec ma mère. Pourtant, j’aime bien quand on pratique le sport tous ensemble.

Ma chambre n’est pas une salle de sport, un lieu de jeu et encore moins une salle pour discuter en famille, toutefois c’est le seul endroit où je trouve le calme quand tout le monde est à la maison. Il faut dire que ma petite sœur fait pas mal de bruit ! Elle est vive et bruyante, mais j’aime être avec elle, car c’est la seule personne qui accepte de jouer avec moi. Ma grande sœur est tout le temps dans sa chambre, mes parents trop occupés. J’adore les jeux de société, du coup j’en ai beaucoup, mais personne ne peut jouer avec moi.

Toutefois avec le confinement, on joue plus en famille, on se divertit, mais l’extérieur me manque.

Parfois, dans ma chambre je pense à mon métier plus tard. Je m’imagine devenir pâtissier. J’apprends les recettes de pâtisserie dans les livres, sur internet et je me demande comment les modifier, trouver de nouvelles saveurs, ajouter ma créativité. Dans ma chambre je pense à ma passion de la pâtisserie et j’espère que je vais réussir…