Jeanne
Ma chambre c’est ma bulle, mon monde.
Ma chambre…
Ma chambre c’est un endroit, mon endroit. Un lieu dans lequel j’aime me retrouver, un espace que j’adore observer et où j’aime passer du temps, rêver… Ma chambre c’est ma bulle, mon monde.
Pourquoi appeler ça «mon monde» d’ailleurs?
Peut-être parce que les objets qui la composent sont les miens, que c’est décoré à ma façon ou bien tout simplement parce que c’est ma chambre.
Ma chambre a différentes ambiances… Mon bureau, là où je passe la plupart de mon temps pour les devoirs ; ma fenêtre qui donne de la luminosité à ma chambre et qui m’offre une magnifique vue sur la montagne et sur la campagne. Mon lit est le cœur de mon refuge. C’est l’endroit que je préfère. Il est placé contre un mur pour libérer de la place, mais surtout pour créer un espace «cocooning». Sur mon tapis, j’aime m’installer, m’allonger pour écouter ma musique, parler à mes amis. Enfin, quelques étagères qui décorent mes murs et une penderie pour les vêtements : bref, une chambre d’ado quoi !
Dans ma chambre j’adore écouter de la musique, que ce soit avec mes écouteurs ou sur mon enceinte Bluetooth. La musique peut me faire danser, chanter, surtout quand elle est à fond ! Mais elle peut également me faire imaginer, penser, m’aider à me replonger dans des souvenirs d’enfance.
En fait, je suis très nostalgique, c’est ça, je crois, oui, la nostalgie. Cette chose qui nous rend triste, car on sait qu’on ne pourra pas forcément revivre certains moments de notre vie qu’on a aimés. Par contre, je sais bien que mon enfance n’est qu’une partie de ma vie, que je grandis et je m’attends à en vivre d’autres, aussi belles, dont un jour j’aurai à nouveau la nostalgie.
- Chambre confinée. Aujourd’hui, nous vivons une période très compliquée de confinement, et bizarrement en ce moment, ma chambre devient beaucoup moins importante et j’y passe peu de temps. Je n’y travaille plus, ce n’est que mon lieu de détente que je rejoins en fin de journée, une fois mes devoirs terminés. Le reste du temps, je suis en bas dans mon salon avec ma mère, mes chats, mon chien et je fais mon travail en leur compagnie.